Historique
Le Club Perspectives et Réalités (CPR), parti politique de la République du Congo et membre de la majorité présidentielle, a été fondé pour promouvoir le libéralisme démocratique et des valeurs humanistes centrées sur le développement de l’homme. Dans un contexte complexe pour les peuples africains, le CPR se positionne comme un acteur du changement, défendant la liberté, la justice, l’unité et le progrès social.
Engagé à servir le peuple congolais, le CPR a présenté des candidats aux élections de 2022, notamment pour les législatives de Brazzaville, avec M. Cyr Euloge MOUTOU comme tête de liste pour l’arrondissement 4 Moungali. Le CPR a obtenu un siège de conseiller au Conseil Départemental et Municipal de Brazzaville, attribué à Monsieur MOUTOU, qui s’engage à œuvrer pour le bien-être de ses concitoyens.
Ainsi, le CPR se positionne comme un partenaire essentiel dans la transformation de la société congolaise, en travaillant sur des solutions adaptées aux aspirations locales et en renforçant la démocratie participative.
Monsieur MOUTOU, conseiller départemental et municipal de Brazzaville, entend établir un cabinet consultatif pour développer des projets répondant aux besoins des habitants, notamment ceux de Moungali. Ce cabinet sera chargé de concrétiser les aspirations exprimées lors de sa campagne électorale.
Les enjeux sociaux actuels entravent l’émancipation des populations et le développement local sur les plans économique, environnemental et socio-culturel, compliquant également l’établissement d’une cohésion sociale nécessaire à la paix durable. Pour y remédier, le conseiller propose d’instaurer une démocratie participative, où élus et citoyens collaborent étroitement. Ensemble, ils identifieront les obstacles au développement et co-construiront des solutions, permettant à chacun de s’impliquer activement dans son avenir et de favoriser la cohésion sociale.
Cette collaboration visera à développer des projets intégrés, adaptés aux réalités du département, avec l’appui de partenaires techniques et financiers. Par ailleurs, Monsieur MOUTOU appelle à un dialogue avec d’autres forces politiques, afin de rassembler toutes les énergies autour d’un objectif commun : le développement de notre département et municipalité. Ce consensus sera essentiel pour l’adoption de projets au sein du Conseil Départemental et Municipal de Brazzaville, répondant ainsi aux attentes des citoyens.